FormaCbat

Formations - Consulting - Conseil - Expertise - Coaching d'entreprise

La fonction d’accompagnement revient à soutenir les apprenants, à construire des apprentissages personnalisés, à s’approprier des savoirs aux formes plurielles. Fonction, posture, l’accompagnement est à la fois une activité qui prend sa place et sa légitimité dans l’activité du formateur à côté d’activités plus traditionnelles liées à la transmission de savoirs, et une activité qui permet aussi de « faire autrement de la formation », de concevoir la formation comme une médiation entre des connaissances, des apprentissages, des savoirs, et le développement de l’autonomisation, qui relève d’un objectif éducatif.

L’action de formation en situation de travail (AFEST) est un parcours pédagogique permettant d’atteindre un objectif professionnel, peut être réalisée en situation de travail.

Dans l’accompagnement, nous dépassons les fonctions traditionnelles de la formation pour une approche plus intégrée de la formation à la vie professionnelle. Pour nous, c’est plus une démarche de coaching, du suivi de l’individu dans son parcours professionnel qui nous intéresse.

Il est essentiel d’instituer un suivi grâce à la planification de rencontres régulières (soit en face à face, soit par l’intermédiaire du Net)  et  à  la  réalisation  d’un  support  de  travail.  Le  suivi  est  assuré  par  le formateur qui devient alors coach professionnel du stagiaire. Ce suivi a pour but de mesurer sa progression et évaluer les activités maîtrisées par le salarié ; identifier  les  difficultés  qu’il  rencontre  et  mettre  en  place  des  actions  correctives  (formations  complémentaires...) ; connaître son intérêt pour l’emploi et l’entreprise ; recueillir ses remarques et ses suggestions concernant les améliorations possibles du poste.

Notre objectif étant d’amener l’apprenant à appliquer, en milieux professionnel les connaissances acquises.

Notre collaboration se déroulant en entreprise, en face à face en FOAD (formation ouverte et à distance) ou téléassistance est axée sur un rapport de confiance, nous nous engageons à respecter les règles du secret professionnel garantissant la stricte confidentialité des informations qui concernent le client et ses partenaires éventuels.